mardi 25 mai 2004

Qu'elle soit elle...

Gigi & Jude Que faisiez-vous le 9 mai dernier ?
C'était un dimanche, j'étais a un barbecue, suivi d'un concert dans un p'tit bar bristolien...
Et pendant ce temps la, en France, quelque part autour de Paris, Chloé naissait.

Et ma Gigi donnait donc la vie.
Gigi, ma copine a moi que j'ai rencontré un matin de septembre 1986, rentrée des classes au Cours Bossuet.
Ma copine a moi qui m'a "inventé le ciel" en me filant une pochette de carte orange que je n'ai jamais rendue...
Ma copine a moi qui de la 6eme a la 1ere a été mon double, ma meilleure amie, ma jumelle brune, ma soeur.
Ma copine a moi qui depuis notre séparation géographique a répondu présent a chaque appel.
Ma copine a moi qui a... porté mes valises, partagé mes sandwichs, révisé mon bac, admiré les courbes et contre-courbes d'un air intelligent, brulé au soleil de juin, supporté mes coups de blues de thésarde bien plus tard...
Ma copine a moi qui a fini par admettre que Grenoble était plus vivant que Bucarest...
Ma copine a moi que j'ai suivi partout, jusqu'a Bristol.
Ma copine a moi est une maman.
Et je me suis pris un heureux p'tit coup d'vieux...

Aucun commentaire: