mardi 16 novembre 2004

Mysoginie mise a part...

Ca m'emmerde d'être loyale et fidèle.
Tenez par exemple au hasard, la technicienne de mon labo. Enfin celle qui travaille avec Pénélope et Truc. Et ben c'est ma copine. Alors je suis censé papoter avec elle toussa, puis c'est vrai, elle a toujours été gentille avec moi, elle a tout fait pour m'intégrer au labo quand je suis arrivée, c'est elle qui a accouru a mon secours quand les flics m'ont ramené au labo le jour ou il a fallu fuir mon chez moi, c'est elle qui m'a logé un jour sur deux quand je campais au labo pendant ma période SDF, c'est elle qui s'inquiete et qui m'envoie un texto si je suis malade, et si j'ai un gros coup de blues ou besoin d'un câlin, elle ouvre les bras...
Oui, oui, oui...
Mais bon, elle me gonfle.
Elle m'agace.
Elle m'énerve.
Parce que non, je n'ai pas le temps pour un lunch break de 2 heures tous les jours, ni meme toutes les semaines. Parce que oui, ses regards culpabilisateurs quand je refuse me mettent en rogne. Parce que oui, j'essaie de travailler, et je ne veux plus me laisser entraîner vers le fond par la démotivation des autres, fussent-elles mes copines. Parce que non, je n'ai pas envie de lui raconter en détails mes sentiments et autres aventures sexuelles du moment, j'aime avoir une vie privée, je suis pudique, après 2 ans de copinage, elle aurait pu s'en apercevoir ! Parce que non, je ne comprend pas qu'on s'offusque quand je dis gentilment "hm, you know, it's not really your business...". Parce que non, je ne suis pas impressionnée quand je la vois remuer de la poussière (oups, travailler) après 19h, étant donné qu'elle monte rarement au labo avant... 17h (et moi j'aimerai qu'on me dise pourquoi une technicienne a besoin de passer les 3/4 de son temps de travail a son bureau et non a sa paillasse !). Parce que oui, la vaisselle qui s'entasse alors que c'est son lab-job de la semaine ca m'empeche de travailler. Parce que oui arroser systématiquement ses plantes qui crevent de soif ca commence vraiment a me courir sur le haricot. Parce que oui, ses plantes qui pourrissent ca attire les fungus flies, et ca ruine mes expériences. Parce que non, je ne pense pas que Truc est un tortionnaire intransigeant a chaque fois qu'il lui demande de semer 20 graines, après tout c'est son chef, elle est sa technicienne. Parce que non, je ne crois pas qu'on fait le même boulot et je ne crois pas qu'elle puisse comprendre mes angoisses d'échec, nos objectifs ne sont fondamentalement pas les mêmes. Parce que non, je ne suis pas impressionnée par son Bsc qu'elle me recrache a toutes les sauces pour prouver que ses raisonnements sont justes quand ils ne le sont pas. Parce que non, je ne trouve pas ca anormal qu'on ne puisse pas voter par internet -tu te rends compte, obligé de quitter le labo bien trop tôt, avec les bureaux de vote qui ferment a 21h. Parce que oui, quand il s'agit d'aller faire du shopping y'a toujours du temps. Parce que non, je ne comprends pas qu'elle rale sur sa fucking lazy mum (sic) alors que... et bien visiblement les chiens ne font pas des chats. Parce que... parce que...
Mais elle est gentille.
Et je suis loyale et fidèle.
Qu'est-ce qu'elle m'emmerde.

Aucun commentaire: