mercredi 24 novembre 2004

Y'a des matins comme ca...

D'abord il faut bien comprendre que se lever le matin c'est une torture. Le pire moment de la journée. Une horreur.
Alors voila, malgré mes 3 réveils (enfin la radio, puis le réveil, puis le téléphone), j'y arrive pas, rien ne me pousse hors du lit, j'attends toujours le dernier moment. Et le dernier moment, c'est lorsque Helen re-ouvre la porte de la salle de bain et descend les escaliers pour aller prendre son p'tit déj. La c'est le signal, le seul qui marche, le seul qui me dit: c'est maintenant ou c'est même pas de douche pour te réveiller avant de partir. (Oui, comme pas de douche le matin c'est une torture, la pire chose qui puisse arriver dans ma journée, une horreur.)
Bref, ce matin j'ai entendu la porte. Le signal.
J'étais pas bien réveillée, puis j'avais changé de chaîne de radio la veille, marre de Pradel de bon matin.
Plus aucun repère quoi.
Et en regardant ma montre, je voyais bien qu'il y avait un truc qui clochait, mais impossible de définir quoi...
Faut dire, en ces heures matinales, je suis vaguement capable d'observer si l'aiguille des minutes est a sa place habituelle, et c'est tout, mon cerveau n'analyse pas plus loin.
Et donc la l'aiguille n'était pas a la bonne place.
Merde, merde, merde, en retard, panique a bord, dévallage d'échelle puis d'escaliers (d'ailleurs descendre de son grenier mal réveillée c'est pas si fastoche que ca, certes, mais en même temps c'est pire bourré alors bon, il faut faire un choix: vivre comme Laura Ingalls dans la petite maison dans la prairie ou non. Et moi j'ai choisi.)
Bref, arrivée en bas, Helen fourchette tranquillement la paté dans le bol pendant que Teddy lui érode les mollets et que Seamus regarde d'un air hautain le placard a catnip. Tout a l'air normal. Aucun signe de "shit, shit, shit we're late !"
Helen lève un oeil sur moi, me demande pourquoi je me suis levée si tôt, et m'informe que non je ne suis pas en retard je suis en avance, qu'elle avait besoin de se lever plus tôt ce matin.
Et que je peux aller me recoucher si je veux.
Comme si j'avais envie de revivre la torture du matin une deuxième fois...
Alors non, j'ai pris ma douche en faisant la gueule, j'ai eu froid sur mon vélo comme il était trop tôt, j'étais pipette a la main sous l'oeil étonné de mes collègues a 9 heures tapantes, pis je vais aller me coucher bientôt hein...
Chienne de vie sans repères stables...

Aucun commentaire: