jeudi 16 décembre 2004

Doing all right...

Ah ca j'ai retrouvé toutes mes photos de gel de PCR ratées, ces photos transcendantes de beaux gels tous VIDES, avec des GROS TAS de primers inutiles... photos que je prends pour me prouver que je travaille (donc que j'existe), mais qui d'un point de vue informatif sont aussi intéressantes qu'un dimanche matin devant channel 4. Par contre la photo de mes PCR qui ont MARCHÉ avec les amorces GFP sur ma F2, et dont j'ai BESOIN pour finir la sélection de mes doubles mutants, ça introuvable hein, à tous les coups je l'ai mise à la poubelle lors du grand rangement d'hier, d'où l'intérêt de ne PAS ranger. Bah, ça fait rien, 75 PCR à refaire, j'ai super envie de relancer ça overnight entre 2 cafés là de suite, funky.

Et comme après mon 3ème café je me retrouve avec des palpitations et des paupières qui se ferment quand même, j'ai aussi imprimé plein de trucs pour aller les lire dans mon lit avec mon stabylo rose -qui marche même plus- et mon bloc notes, et j'arrive même à croire avec toute la mauvaise foi qui me caractérise que je vais vraiment m'y tenir et ne pas me taper un Calvin & Hobbes pour la route, voire même 2 pages de la Bible ou tout bêtement un p'tit roupillon, mais pitié tout sauf des bHLH transcription factors, j'en peux plus c'que c'est chiant ! En même temps je dois répéter mon talk devant Karen vendredi matin ET rien n'est prêt DU TOUT, ET demain soir c'est la big christmas party du département avec resto, disco et beuverie en vue ET demain midi c'est notre repas de Noël a nous les phytochromeuses karenophiles (oui sans les rooteux quoi, juste les 5 filles), lunch qui coïncide avec le repas d'adieu de notre technicienne puisque la semaine prochaine est sa dernière semaine et que nous seront toutes en vadrouille à Leicester -et pas aux Bahamas-, où justement je dois parler de bHLH transcription factor lundi a 14h tapantes, tiens j'ai bouclé la boucle c'est formidable, mais ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.

Mais sinon tout va bien je suis une wonderwoman formidable avec une capacité de travail hors du commun (dixit ma directrice de thèse le jour de ma soutenance hein, je n'me permettrai pas de me lancer des fleurs si facilement... en même temps elle n'a peut-être pas employé les mots "formidable" et "wonderwoman", certes. M'enfin si vous vous arrêtez aux détails aussi on va pas être copains là tout d'suite), et tout va bien se passer comme d'habitude sans problème les doigts dans le nez, d'ailleurs cette conférence tout le monde s'en fout et y aller n'est qu'une formalité, même si chef a lourdement insisté sur le choix STATÉGIQUE de l'"invited speaker from mainland Europe" auprès du comité d'organisation du meeting, puisque son projet est de me vendre telle une esclave à ce jeune et intelligent chef d'équipe suisse chez qui j'irai bien faire un 2nd postdoc un jour certes, bref absolument AUCUN enjeu derrière ce talk, et puis finalement ma résistance au stress est de toute façon légendaire et d'ailleurs je suis docteur en résistance au stress, je dirais même que je rentre en sénescence et me mets à dépérir sans stress, car je suis adaptée -ou plutôt acclimatée- au stress, et vraiment ma vie est parfaite dans mon milieu stressant putain de merde.
Et la marmotte ?... elle est en vacances. Et elle doit drolement se faire chier.

Aucun commentaire: