vendredi 10 décembre 2004

... faudra-t'il que j'y prenne gout, ou que je réagisse ?...

Depuis une heure je suis enfin seule ici. Plus qu'1 PCR, 3 gels, 1 développement de Southern, et mon lab-report de la semaine et j'aurai fini. Et je repousse. J'ai pas envie d'avoir fini. Je suis enfin seule ici, et il fait bon. Je suis enfin seule ici et je me fonds au décors dans l'ambiance tamisée des néons usés, ma pipette dans une main et un tube dans l'autre. Je suis enfin seule ici, et je me demande comment serait ma vie si je n'étais pas devenue chercheuse. Je suis seule ici et j'ai la certitude que je serai toujours seule, ici ou ailleurs. Je suis seule ici et c'est ni triste ni gai, c'est juste confortable. Je suis seule ici et j'hésite entre me sentir abandonnée ou survivante. Je suis seule ici. Enfin.

Aucun commentaire: