mardi 18 janvier 2005

Elle...

Elle, c'est ma copine. Ca fait maintenant 19 ans que je la connais, et 19 ans que je la trouve absolumment fabuleuse.
D'abord elle est belle, et puis elle a toujours un sourire aux lèvres. Ce genre de grand sourire avec les yeux qui pétillent et parfois le nez qui se fronce. Et puis elle prend la vie avec humour. Et meme à 2 francs 50, ses répliques me font toujours rire. Parce qu'elle a un sens de la répartie phénoménal avec ça. Et elle est bavarde. Oh oui bordel qu'est-ce qu'elle parle ! Elle est capable de faire une histoire passionante (mais souvent un peu décousue, certes, ce qui d'ailleurs fait tout son charme) à partir de quelques banalités de la vie quotidienne. Peut-etre parce qu'en fait sa vie n'est pas si banale, à force de courrir entre son chéri, le labo, les copines, les soeurs et Chloé, il s'en passe des trucs. Oui parce qu'en plus d'etre chercheuse, avec un "Dr" devant et une liste de publi conséquente derrière, elle est maman du plus beau bébé du monde. Et si t'es pas d'acc vient qu'on règle ca dehors, comme oui tout à fait, Chloé c'est la plus belle. Elle m'a tellement plu Chloé, qu'elle m'a même donné envie d'en avoir, moi, des gamins. Enfin seulement s'ils sont pareils. Sinon je me contenterai d'être une marraine, celle de Chloé justement.
Et voila qu'hier, ma copine, elle m'a envoyé un message me disant qu'elle se sentait nunuche. Parce qu'elle a perdu un peu de foi en ses capacités. Et voila que je ne sais pas comment lui dire que si tout le monde pouvait etre aussi "nulle" qu'elle, il ferait vraiment bon vivre sur la planète. Et que oui, l'échec on y a droit, surtout quand il n'est que temporaire. Et qu'on a même droit de ne pas croire en soi de temps en temps, même si on a tord d'oublier à quel point on est efficace, performant, intelligent et aimé, parce qu'après tout on est humain... et c'est ce qui nous rend encore plus formidables...

Aucun commentaire: