mardi 11 janvier 2005

I don't love Eeyore anymore...

"With a few good friends and a stick or two, a house in built at a corner called Pooh..."
D'accord, j'admets, avoir une révélation devant "Piglet, the BIG movie", c'est un peu la honte.
D'accord, complètement la honte.
En même temps j'assume parfaitement mon fanatisme pour Winnie-the-Pooh, surtout depuis que j'ai lu les livres, qui sont, il faut bien le dire, ce qui ce fait de mieux en matière de livres juste apres le Petit Prince, c'est dire si j'ai aimé.
Bref.
Pour moi, Eeyore (Bourriquet) a toujours été THE one, mon modèle dans la vie, celui que personne ne voit, personne n'écoute, personne ne comprend. Mon préféré quoi.
Mais je faisais erreur.
Thank God Mr Disney you opened my eyes !!
Son coté dépressif n'est finalement qu'une ruse pour attirer l'attention, et il réussit formidablement bien. Et c'est TRÈS énervant.
Et je ne veux PAS être énervante.
Alors que Piglet (Porcinet), c'est l'archétype de la pensée positive. Il est joyeux, toujours d'accord pour aider, participer, suivre et s'amuser, mais personne ne le voit. Il est toujours présent et fidèle mais transparent. Mais le jour où il n'est plus là, on s'aperçoit qu'il est indispensable, et finalement c'est tout ce qui compte.
Ca y est, j'ai un nouveau héros... (et il va donc falloir que je re-fasse mon stock de T-shirt...)
"Whenever I feel small, I think big thoughts..."

Aucun commentaire: