Ne plus retrouver une photo de gel, alors qu'elle est là, aperçue un peu plus tôt, alors que tout est étalé sur le bureau trop petit, 1 mois de lab-book de retard, ne plus jamais refaire.
Fouiller la poubelle entre les morceaux de photos découpées, les papiers froissés et les peaux de mandarines à la recherche du dosage d'ARN. S'apercevoir qu'aujourd'hui il n'y a pas 2, mais 5 emballages de ready-meal, dont 3 engloutis à même la boite et sans réchauffer, les yeux dans le vide, l'estomac se tendant de plaisir à chaque bouchée, et les joues rougissant de la honte d'être incapable de se contrôler. Se remémorer ce moment de rage en arrivant devant la machine à chips en fin d'après-midi, la découvrant avec angoisse totalement vide. Ne plus penser à cette bouffe qui m'obsède, à ces 20 kg pris en 2 ans, à cette putain de guerre que je ne gagnerai jamais, malgré les quelques victoires du passé.
Abandonner l'idée de retrouver ma photo de gel, qui refera sûrement une apparition un jour, faire du thé pour ne pas avoir la bouche vide, reboutonner mon pantalon en me levant et descendre fumer. Ne pas réfléchir. Ré-ajuster mes oeillères. Attendre la remontée de la vague. Ne PAS résister.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire