dimanche 23 janvier 2005

Voiles sur les filles...

Il fait tout noir, et impossible de parler, impossible de mettre une couverture sur sa tête en demandant toutes les 10 secondes "ça y est c'est fini ?" comme à la maison, puisque là il y a du monde, une centaine de spectateurs, la salle est pleine pour tout dire.
Alors il faut ruser, développer des techniques, devenir autonome face au sang qui gicle sur l'écran.
Matériel nécessaire: 2 accoudoirs, et 2 mains libres. Autrement dit, avec un voisin compatissant, un coca calé dans son trou et des nachos posés par terre, c'est possible.
Mettre ses 2 mains devant les yeux, et très lentement, écarter légèrement les doigts, de façon à n'apercevoir qu'un dixième de l'écran. Le coin supérieur droit est une bonne cible, le sang c'est le plus souvent en bas et a gauche que ça coule. Si la tension est trop forte, resserrer les doigts, fermer les yeux s'il le faut. Et recommencer. Si la crampe survient, être forte, se dire que quand même, elle ne va pas durer plus de 20 minutes cette bataille, allez courage. Si même les bruits deviennent insupportables, appuyer fermement sur les oreilles, avec les pouces idéalement positionnés, et de la même façon, relâcher de temps en temps.
Vérifier que l'action s'est calmée avant de reprendre son coca dans la main.
Rester sur ses gardes jusqu'a la fin du film.
Alexandre ? C'était vachement bien, oui, pourquoi ?...

Aucun commentaire: