jeudi 17 février 2005

Y'a des détails qui trompent pas...

La nuit dernière quand je suis rentrée, la lumière du salon était allumée, le pull d'Helen était balancé à une place inhabituelle, il y avait du pop-corn dans la cuisine et un Teddy en quête d'affection essayant de me faire trébucher au lieu d'être à sa place, sous la couette d'Helen, comme toutes les nuits vers les 5h30.
La nuit dernière quand j'ai posé mon sac près de mon vélo et de son pneu crevé, j'ai senti une étoffe inconnue sur le dossier de ma chaise, un nouveau blouson que je ne connaissais pas, et j'ai cru apercevoir un petit paquet de cigarettes sur la table, alors qu'Helen fume des roulées et que mes paquets en contiennent 25, des cigarettes.
La nuit dernière quand j'ai monté les escaliers en essayant d'éviter de faire grincer le parquet, alors que Teddy essayait toujours de me faire trébucher et que je tâtais le mur du couloir pour trouver la porte de ma chambre, j'ai remarqué que la porte de la chambre d'Helen était fermée. Et que Seamus dormait sur ma pile de linge propre, au lieu d'être à sa place, sous la couette d'Helen, comme toutes les nuits vers les 5h35.
Ce matin quand je me suis réveillée, j'ai entendu la porte d'entrée claquer.
Ce matin en arrivant dans la cuisine, j'ai vu 2 tasses a café dans l'évier et un vieux paquet de marlboro light sur la table, alors qu'Helen fume des roulées et que sur mes paquets y'a marqué "lucky strike silver".
Ce matin, quand j'ai vu Helen, elle souriait quand même vraiment beaucoup.

Aucun commentaire: