lundi 7 mars 2005

Quand la puce mange des frites at lunch time...

[WARNING: THIS POST IS NOT GUILLERMITO COMPLIANT !]
La premiere fois que j'ai fait mes courses chez TESCO, une rage subite de Jelly Babies pendant des vacances à Telford en mai 2000 -euh oui, pendant ma thèse j'ai passé des vacances dans les Midlands, comme quoi l'erreur est humaine- la caissière m'a tendu un ticket. Que j'ai mis dans mon porte-feuille. Elle m'a alors regardé méchamment, tendu un stylo, et dit quelque chose. J'ai regardé Andy avec des yeux pleins de détresse en maudissant mon ignorance de l'anglais. "Mais qu'est-ce qu'elle me veut là ??" "Tou dois signier lé tickett et loui donner !". Ah.
Depuis, je ne me laisse plus surprendre. Même le "d'you wan'any cashback ?", je le maitrise sans problème. Enfin sauf ses derniers temps les vendredis et lundis midis. Mais ce n'est pas exactement un problème de langue. Enfin de langage.
Bref.
Les temps changent.
"Your new chip and PIN debit card has arrived !"
Finies les signatures de ticket, le Royaume Uni entre dans le 21ème siècle en adoptant la carte à puce et son code secret.
Jusque là, très bien.
"Important Note: This card is valid now. Any card previously issued to you on this account should be destroyed immediately."
D'accord, jusque là ça va toujours, j'ai ma nouvelle carte, je dois détruire l'ancienne, facile.
Et alors, c'est quoi mon code secret, puisque je ne vais plus pouvoir signer - je l'ai bien vu a Sainsburry's, le Mike. Il fait systématiquement rentrer le code secret à tous ces nouveau chip and PIN carholder- hein ?
"We'll send you a PIN separately within the next 3 weeks. If you don't receive your PIN after 3 weeks, please contact us...."
Et donc, en attendant je paye mon lunch en faisant un grand sourire c'est ça ?
"Hi Mike (les joues rougissent)... hm, well, I've got this new card but I don't actually know my PIN (les joues chauffent)... is it a problem ? (les oreilles aussi d'ailleurs)..."
"Well, you know what ? Just give me a smile and those sushis are yours !!"
"AAAAaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh".
As if...
(Et la prochaine fois je vous raconterai comment en ce lundi j'ai réussi à allonger mon temps de discussion avec le sus-mentionné charmant caissier en prenant la SEULE bouteille d'eau du pack qui n'avait pas de code barre. A croire que je l'avais fait exprès... pourtant je le jure votre honneur...)

Aucun commentaire: