Je ponds des explications farfelues et des modèles invraissemblables chaque jour. Et toujours une donnée qui rend mon machin bancal. Et de toute façon mon imagination est entrain de délirer proportionnellement à la pile de publis qui s'accumulent sur ma paillasse.
Je me découvre incapable de fouiller une hypothèse jusqu'au bout, et dès qu'un balbutiement de nouvelle idée s'engouffre dans mon cerveau, il me faut remonter la nouvelle piste. Là tout de suite, immédiatement, tant pis pour l'idée précédente ou la PCR en cours. Méthode complètement contre-productive et qu'il faudrait que je réussisse à abandonner. Comme si j'étais capable de controler mon cerveau...
Et je me retrouve à suer à grosses gouttes face à pubmed, à m'arracher les cheveux dès qu'un article de 1974 est introuvable, à remuer ciel et terre pour ouvrir un pdf d'origine japonaise... j'imprime, je lis 3 lignes dans 2 paragraphes, et je repars.
Au total j'oublie mon gel sur le feu, j'ai du stabilo rose jusque sur le bout du nez et je n'ai toujours AUCUNE réelle idée sur le pourquoi du comment... et c'est vraiment frustrant !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire