J'ai enfin compris qu'il était inutile d'essayer de lutter: entre 7h et 9h, chaque matin, je ne sais quelle étrange créature prend possession de ma volonté et m'empêche de me réveiller. C'est tout. Comment expliquer sinon que je n'arrive pas à m'endormir le soir, que je me tourne et me retourne en attendant le coup de massue libérateur, alors qu'entre 2 sonneries de réveil de 7 à 9, je me rendors comme un loir, instantanément, et ce meme après la 11ème interruption ?
Souvent, avant 7h, j'ouvre les yeux, et je me retrouve prête à sauter dans la douche et à vaincre le monde avec mes pipettes. Mais à quoi bon ? Il est "avant 7h", et ce serait idiot de ne pas profiter de ma couette moëlleuse 5 minutes de plus. Alors je me retourne et je me rendors doucement. En pensant qu'aujourd'hui, pour une fois, je me leverai au premier son du réveil, puisqu'apparemment j'ai déja assez dormi. Erreur. L'entrée dans la zone magique se termine invariablement vers 9h10, lorsque d'un oeil j'apercois les chiffres rouges, et que je m'élance d'un bond dans mes pantoufles en marmonnant "merde, merde, merde, j'suis encore en retard !!!".
J'ai essayé tous les trucs disponibles. Mettre le réveil loin, utiliser 3 réveils différents, n'en mettre qu'un seul pour me forcer à ne pas compter sur la sonnerie du 3ème, et je suis désormais capable de reprogrammer mon téléphone pour qu'il resonne 10 minutes plus tard tout en fermant les yeux ou presque.
Alors voila, je m'avoue vaincue.
Monsieur le magicien de 7 à 9, tu as gagné...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire