Parfois la frustration est intense et l'envie de chips difficilement supportable. Parce que jusqu'à présent et malgré ma nicotine quotidienne, je n'ai jamais rien trouvé d'aussi efficace qu'une dose de chips pour aller mieux. Ou pire.
Mais voila, la seule machine à chips étant dans la cafet et ses horaires d'ouverture à la con [8h30 - 16h30], difficile de trouver de quoi calmer ses nerfs à 18h tappantes, et la machine à twix du couloir affichant un "out of order" très mal venu n'arrange pas vraiment les choses.
Alors de désespoir, sans vraiment y croire mais sait-on jamais, mes pas me dirigent vers la cafet. Oh je sais bien que ce sera fermé, mais j'ai besoin de faire un tour, alors en ascenseur ou à pied, autant tester les montagnes russes. Puisqu'on y est.
Porte close sur le menu du jour, poignée de porte rouge sur laquelle j'appuie sans conviction... et voila qu'apparait devant mes yeux une cafeteria vide et ensoleillée, au 7eme étage de ce building dont je suis tombée amoureuse dès ma premiere visite, la vue sur Edimbourg et ses collines aidant.
La machine à chips est là, les rebords des fenêtres sont larges et confortables, quelques nuages gonflés comme de la barbe-à-papa sale jouent au-dessus du chateau, le sommet d'Arthur's seat a l'air désert, un rayon de soleil perce sur le toit de la mosquée, et je mange mes chips en les machant une par une très consciencieusement, puisque je suis toujours sous l'hypnose des suggestions de mon gourou, alors que le campus à mes pieds, 7 étages plus bas, est désert.
Errance terminée, j'ai enfin trouvé un refuge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire