mercredi 13 juillet 2005

J'la croise tous les matins...

Elle était là ce matin encore. A marcher à petis pas, avec son chien minuscule et aussi vieux qu'elle. Elle m'a sourit en me voyant, se redressant légèrement, ajoutant un gentil "morning !", et déjà le souffle court d'avoir parlé, elle s'est appuyée sur le muret tout proche. Elle est toute vieille, et se déplace tout doucement, en s'arrêtant à chaque pas, et parfois j'ai l'impression qu'elle ne va pas repartir. Elle regarde son petit chien qui ne bouge pas plus vite, lui murmure quelque chose d'inaudible, il aboie, et ils repartent. Lentement. Douloureusement. Sous ce ciel trop bleu, trop pur, indécemment trop jeune dans la fraicheur du matin. Alors je remets mes écouteurs dans mes oreilles et je cours dans l'herbe en traversant le campus, me sentant tout à coup coupable, mais vivante.

Aucun commentaire: