mardi 19 juillet 2005

Le pouvoir de dire "peut-être"...

Après avoir excellé pendant des années dans l'art de dire "NON", on m'a expliqué que le stade suivant vers la maturité était d'apprendre à dire "OUI".
Soit.
Alors maintenant je dis oui.
Eve, tu veux aller au pub ? OUI. Eve, tu peux me faire une transfo ? OUI. Eve, tu fais un gateau pour l'anniversaire de machin ? OUI. Eve, tu peux nous faire une revue sur l'acide bidulechose pour le prochain labmeeting ? OUI. Eve, tu veux déménager à Edimbourg ? OUI. Eh, Eve, tu viens samedi matin ? Tu peux enlever mes boites de l'incubateur ? OUI. Eve, tu peux arroser les plantes pendant les vacances de Noel ? OUI. Eve, tu veux écrire un chapitre de livre avec moi, on doit finir ça pour décembre prochain ? OUI.
Et en voyant le plan du chapitre qu'on doit écrire, fut-ce pour décembre prochain, je commence à me dire que le stade suivant vers la maturité pourrait être d'apprendre à ALTERNER les "oui" et les "non". A bon escient.
Bordel.

Aucun commentaire: