Puisque le thermomètre affiche 28ºC, et que pour une Grenobloise repentie exilée au nord, 28ºC c'est BEAUCOUP, j'ai sorti la deuxième jupe blanche, et les sandales qui font moins mal aux pieds. Enfin surtout avec des pansements sur les petits doigts. Et ce soir au barbecue-pendaison-de-crémaillere du chéri de ma coloc, je ne vais pas m'approcher du vin rouge, promis.
Enfin bref, on dirait quand même bien que c'est l'été du coup.
Alors en fermant les yeux, j'imagine que je suis entrain de suffoquer dans mon 7eme étage de la rue Jean Perrot, et que je vais descendre sauter dans ma 205 pour filer en Chartreuse, direction les lances de Malissard. Les cloches des vaches résonnent, je saute à pieds joints dans le pierrier du col de Bellefont, je roule dans l'herbe sur les falaises face à Belledonne, et je m'endors.
Et puis j'ouvre les yeux et il fait toujours 28ºC devant ma paillasse, et mes Alpes sont à l'autre bout de l'Europe. Ou presque.
Mais c'est l'été et j'ai une jolie jupe blanche, des cheveux qui sentent bon le shampoing à la camomille, et ce soir y'a barbecue. Au pied de Blackford Hill. Alors finalement, c'est bien quand même, l'été à Edimbourg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire