jeudi 17 novembre 2005

The KB warren...

...or when Watership Down is actually in the neighbourhood.
Entre 3 et 4 heures du matin, dans la froide obscurité de la nuit écossaise, la pelouse est en ébullition. Silflay sous la pleine lune pour les lapins du campus. L'arrivée de l'humaine-au-baton-qui-brule alerte la Owsla, en charge d'organiser le replis de la population lapine vers les terriers alentours, retraite qui malheureusement se transforme en éparpillement erratique, sous le coup de la surprise.
Alors de peur de les rabattre vers les quelques rares hrududus qui apparaissent de temps à autre sur la grosse avenue bordant l'université, je m'éloigne, je fais un détour, emportant avec moi mes odeurs de baton brulé et ma curiosité tout nouvelle pour les moeurs du peuple d'El-Ahrairah.
However friendly i could try to be, humans are one of the Thousand Enemies, and rabbits will never trust them...

Aucun commentaire: