mercredi 18 janvier 2006

Un jour, quand je serai grand, moi aussi je serai heureux.

J'ai du mal à croire qu'on puisse dépouiller un homme de tout son univers. C'est tellement injuste que c'est à en hurler.
Et c'est .
Pour moi, Garf', ce sont des textes qui m'ont fait rire, qui m'ont émue, qui m'ont questionnée. C'est aussi et surtout 'l'ami de toujours' dont j'ai tant entendu parler, et un visage tout souriant croisé par une belle journée ensoleillée de septembre 2004, entre une bière et une chemise neuve, dans un café parisien.
Ca ne peut pas être sérieux. Je refuse de croire qu'on puisse se permettre de mettre à bas un homme dont on ne connait rien, à cause d'un blog qu'on n'a même pas lu. Puisque la seule lecture de ce blog démontre que cette condamnation est une injustice.
Je lis que c'est une histoire d'homophobie, d'éducation nationale, de droit d'expression, de désinformation. Soit. Mais je pense juste à Garf', cet homme sensible et chaleureux.
Et je ne sais pas quoi faire.
Si ce n'est que de l'écrire.

Aucun commentaire: