Quand je me suis réveillée à l'aube dans une chambre rangée mais pas encore aspirée, et alors que le ménage intégral me rappelait que pour être à 11 heures tapantes chez chef pour ramasser les gamins faudrait peut-être arrêter de traînasser là, j'ai eu un gros coup de flemme, du genre cheveux en vrac enfouis dans l'oreiller qui sent bon, l'avantage d'avoir changé les draps un peu après minuit, au cours de la séance de rangement la plus longue de l'histoire des séances de rangements, et pas seulement parce que le vin rouge ça n'aide pas à tenir droit, mais bon 30 ans ça se fête, surtout quand c'est pas les siens.
Alors j'ai appuyé sur le bouton de mon téléphone pour qu'il se taise et me laisse dormir.
5 minutes plus tard, prise de remords, j'étais levée.
Putain de sens du devoir.
3 heures plus tard, le sac de l'aspirateur était plein, la vaisselle torchée, la lessive pendue, les poubelles descendues, les sols aromatisés au citron, et même les chiottes étincelants, et dieu sait que c'est pourtant pas mon truc préféré, les chiottes (d'autant que LE gant mappa jaune qui sert à la tache ingrate est trop petit pour moi, et que depuis 1 an que je râle, j'oublie néanmoins systématiquement de ramener une boite de gants du labo, et je me retrouve à essayer d'enfourner ma main d'ogre dans un gant de fillette en maudissant le gars qui n'a toujours pas inventé les chiottes auto-nettoyants, à défaut de convaincre Fiona de s'offrir une femme de ménage, ou d'avoir des grosses paluches).
Mais bon, j'étais à l'heure, et même lavée, ce qui m'a posé une fois de plus le sempiternel dilemme des jours de ménage. Parce que prendre sa douche dans une salle de bains étincelante, c'est un peu con, puisque tout à coup elle perd instantanément de son éclat si cher en huile de coude, mais prendre sa douche AVANT de nettoyer la salle de bain, ça voudrait dire ne pas se laver APRÈS avoir nettoyé les chiottes, ce qui n'est même pas concevable, rapport au gant mappa qui a un petit trou à l'annulaire.
Ouais, je sais, c'est dégueu.
Bref, autrement dit, et outre le fait que le ménage ça me complique ostensiblement substantiellement la vie, à 10h55, j'étais quasiment à l'heure, enfin presque, mais j'avais de toute façon abandonné l'idée folle de vérifier le niveau d'huile avant de partir, puisque l'ouverture du capot d'une 306 s'est avéré relever de l'énigme encore irrésolue, et pourtant j'ai eu dans ma jeunesse une 205 dont le moteur avait l'habitude de prendre l'air, mais là, vraiment, mystère.
Enfin bref, tout ça pour dire que décidément, Glamour avait VRAIMENT raison: je suis une fille super bien organisée. Et peut-être bien en marche vers un week-end victorieux où tous les objectifs auront été atteints.
Sauf l'huile, quoi.
Au lieu de Glamour, je devrais peut-être demander à ma cousine chérie de m'acheter l'auto-journal la prochaine fois finalement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire