mardi 26 septembre 2006

Dernière semaine de l'avant.

D’habitude la dernière semaine de septembre me voit excitée. Ou nerveuse. En tout cas intenable. D’ordinaire je collectionne les pots de yaourts et les briques de lait juste pour admirer les dates de péremption, je compte les jours voire les heures, je regarde les feuilles tomber en m’impatientant.
Bizarrement, pas cette année.
Oh je compte les heures qui me séparent de l’arrivée de ma cousine, ça oui (45).
Et puis je compte les heures qui me séparent de l’arrivée d’Helen, aussi (84).
Et compter ces heures là me rappelle que j’ai beaucoup de chance de les avoir dans ma vie, ces deux là. Parce que décider de venir affronter un restaurant Mongol* sous la pluie édimbourgeoise (et torentielle) juste pour moi, c’est un beau signe d’amour. (si, si)
Mais à J-5, je me dis que je n’ai pas tellement tellement envie d’avoir une année de plus cette fois ci, tout compte fait.
Non pas que ça me dérange en soi, et puis l’avantage c’est qu’enfin pendant 365 jours je n’aurai plus à hésiter, recompter, 200X-1976 ça fait combien ? Parce que oui, j’avoue, depuis mes 23 ans je ne sais plus trop quel age j’ai.
Mais c’est juste cette image, cette pression populaire, cette impression (fausse ?) qu’à trente ans on devrait avoir 2 gosses, une villa et une tondeuse (à gazon). Au moins une robe de mariée à son actif. Ou un chien. Une voiture pas empruntée à sa chef. Un vrai boulot ? Des sous à la banque (enfin un emprunt à la banque). Un canapé en cuir (ou en bananier, d’après mon frangin). Un projet d’avenir – voire même un projet tout court, puisque l’avenir ça y est, on y est.
Et puis j’ai rien de tout ça.
J’ai juste mes kilos en trop, mes 5 pipettes, une psy qui rigole, et plein de paquets de clopes dans un tiroir sous un lit qui ne m'appartient pas.
Et une cousine et une amie qui m’aiment.
Bah, c’est quand même pas si mal, à presque 30 ans.
[* tu es dans un open space, ou juste dans un bureau que tu partages avec 2 ou 3 collègues ? Ne clique pas va. Enfin si tu cliques, tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu (ou baisse le son AVANT quoi)]

Aucun commentaire: