mercredi 6 septembre 2006

Doc ou Difool ?

Quand la secrétaire m’a dit “OK, this morning at 9.00” alors que mon réveil affichait 8h41 et que j’étais toujours en pyjama à traîner dans ma chambre, j’ai été tout à coup frappée par la disponibilité des généralistes édimbourgeois, et j’ai surtout foncé sous la douche.
19 minutes plus tard (comme quoi la douche de 30 minutes n'est pas obligatoire) j’étais dans la salle d’attente quand un charmant jeune homme a passé la tête par la porte et prononcé mon nom. Enfin la version anglaise de mon nom, mais bon. Ca ne peut pas être le docteur me suis-je dit, ou alors c’est un collègue de promo du Dr Doogie, c’est pas possible. (Mais si, Doogie Howser, notre père à tous, nous autres blogueurs).
Bref.
Quand il m’a fait passer devant lui en entrant dans la salle de consultation, j’ai du me rendre à l’évidence que si, c’était bien le médecin, eh merde. Pas que j’aie quoique ce soit contre les jeunes et beaux généralistes, au contraire. Mais pas ce matin, merde. Et lorsqu’il m’a dit avec un joli sourire et son regard bleuté plongé dans le mien (qui n’est pas du tout bleuté lui) “so, what can i do for you ?”, j’ai hésité un moment à prétendre avoir un rhume qui n’en fini pas (ce qui n’est pas tout à fait faux, mais je n’étais pas là pour ça). Et puis j'ai répondu en bafouillant un peu.
C'est lamentable, je sais, mais je n’y peux rien, j’ai beau avoir bientôt 30 ans et quelques dents (et ma sagesse) en moins, demander à un charmant jeune homme, tout médecin soit-il, de me prescrire ma pilule comme ça de bon matin, ça me fait rougir.

Aucun commentaire: