mercredi 13 décembre 2006

With or without me.

Parce que chef s'est mise à douter et parce qu'il m'en faut peu pour ne pas croire en moi, novembre n'a pas été le meilleur mois de l'année, loin s'en faut. Un peu une descente en pente raide, même.
Du coup lorsque la perspective de la rituelle conférence de fin d'année - et mon 5ème pré-Noël dans les Midlands - s'est précisée, j'ai obstinément refusé de faire un talk cette année, même si oui, je sais, je sais, 2006 c'était mon tour, et j'y étais préparée. Mais un novembre noir m'a suffit, j'ai refusé le Noël à l'abattoir.
Depuis, évidemment, chef recommence à penser que mes résultats sont les meilleurs de la Terre et que mon projet va révolutionner notre microcosme, mais moi pas. Je suis restée dans mon trou, et je ne vois plus la lumière, aussi rouge soit-elle.
Bref, cette année je ne suis pas de corvée de talk. Ma tête de cochon des grands jours a gagné.
Et soudainement alors que ma collègue J. stresse, répète, ré-écrit et que des cernes apparaissent sous ses yeux, j'apprends à être inutile ne pas être indispensable à ce labo, et à ma chef.
Mon ego n'aime pas, mais il n'est plus assez vaillant pour se révolter.
Bon, l'avantage c'est que pour une fois je vais pouvoir participer au pub crawl de Noël sans avoir à rentrer au labo juste après le Christmas lunch, demain.
Le problème c'est que je n'aurai pas de pretexte pour m'éclipser juste après le Christmas lunch pour rentrer au labo, demain.

Aucun commentaire: