mardi 2 janvier 2007

Escapology

Sur le coup des 16 heures, alors que la nuit était tombée depuis le début de la journée (ou était-ce le ciel ?), je me suis dit que quand même, un réveillon à m'emmerder devant la télé, j'avais déjà essayé (1999-2000, un mauvais cru), alors si, décidément, j'irai à la Royal Bank Street Party. Seule, oui, et alors, depuis quand j'ai un problème avec la solitude ?
Sur le coup de 18 heures, quand la grêle a commencé à résonner sur les carreaux, j'ai mis une pizza au four, ça me semblait être le bon moment.
Sur le coup des 19 heures, alors que je regardais certainement une programmation de qualité sur mon petit écran, tout en refusant de regarder la pluie tomber sur le trottoir de l'autre coté de la fenêtre, je me suis dit qu'en partant un peu après 21h et en marchant jusqu'au centre-ville, j'arriverai largement à temps pour la fermeture des entrées de 23h.
Vers 21h, je me suis dit qu'avec cette pluie, c'était un peu con d'aller jusqu'au centre-ville attrapper une pneumonie. En montant sur Blackford Hill, la vue sur les feux d'artifices serait autrement plus originale, et surtout à 15 minutes de mon canapé.
Vers 23 heures, j'ai eu l'idée du siècle. La cafét. 7ème étage, vue imprenable sur Edimbourg, ET au sec. Avec même quelques chips à embrasser à minuit pile.
Vers 23h30, je me suis dit que je n'étais peut-être pas la seule à avoir eu cette idée. Et qu'il était hors de question que quelqu'un s'aperçoive que j'allais entrer dans la nouvelle année un paquet de chips au bacon à la main, dans la cafét du labo (avec sa vue imprenable sur Edimbourg, certes, mais bon). Et puis cette pluie et ce vent, ces 8 minutes à marcher pour atteindre la fac.
Vers 23h50 je me suis dit que j'avais oublié d'ouvrir une bouteille de rouge ce soir, 'tain c'est con.
Vers 23h58 j'ai été m'asseoir sur le tabouret de Fiona dans la cuisine et j'ai éteint toutes les lumières. Parce que de notre cuisine, on a une vue dégagée sur tout Edimbourg. Imprenable ET au sec ET avec une bouteille de rouge pas encore ouverte dans le placard ET personne n'aurait jamais la même idée, et puis de toute façon ils ont pas les clefs.
A minuit pile les feux d'artifices ont commencé.
A minuit un, j'ai été m'asseoir sur mon tabouret à moi, les feux d'artifices sur la gauche étant plus jolis finalement.
A minuit deux ça ne tirait déjà plus rien depuis le château. J'avais échappé à une pneumonie et surtout à une grosse déception en restant chez moi.
A minuit cinq, les autres feux se sont calmés. Blackford Hill et Costorphine ont été les plus vaillants, avec quelques tirs sporadiques jusqu'à minuit dix.
A minuit onze, j'ai rallumé la lumière, j'ai ouvert le placard, j'ai regardé ma bouteille de rouge vierge, et j'ai refermé la porte.
A minuit douze, j'ai ramassé mon bouquin devant la télé, ma bouillotte sur le radiateur du couloir, et j'ai été commencer la nouvelle année sous ma couette.
Un bon début.

Aucun commentaire: