mercredi 14 février 2007

Damoclès

Fiona a rangé sa tronçonneuse. La tronçonneuse a disparu.

J'ai mis une tape sur la main d'Annelie alors qu'elle se tortillait en hurlant "No no no no Eve noooooooooo" en refusant de mettre sa couche en sortant du bain hier soir. Je ne sais pas si j'arriverai à m'en remettre, et j'ai confessé ma faute aux parents qui m'ont dit "if she's screaming with you, it means that she feels comfortable enough to do so, and that's really good". I'm definitely part of the family. Mais comment font les parents pour ne pas pleurer tous les soirs en pensant traumatiser leurs gamins ?
Ma grosse voix pas contente a dit à Eben que "That's really NOT funny" de jeter de l'eau depuis le confort douillet de son bain sur sa soeur qui hurle et Eve qui boit déjà la tasse dans sa culpabilité. Du coup je me suis noyée totalement.
10 minutes plus tard nous étions tous les trois les uns sur les autres à se faire des câlins devant Charlie et Lola. Va comprendre.

La Scottish adoption agency does not place children under the age of two with applicants who smoke. Alors je veux bien ne pas fumer au pub. Je veux bien ne pas fumer dans les abribus. Je veux bien être placée au rebus de la société parce que j'ai un paquet de lucky strike dans la poche. Mais je refuse qu'on me considère comme un mauvais parent potentiel capable de polluer les poumons de ses enfants parce que 2 fois par jour, je sors sur le balcon pour m'en griller une (ou deux, donc). J'ai juste mis UNE toute petite tape sur une main UNE fois. Je me le reproche assez, pas la peine d'en rajouter oh !

n=4 n'est pas forcément significatif, certes. Mais lorsque n=5 et que 5-4= moi, je peux vous l'affirmer haut et fort: nightmares are triggered by fluoxetine treatment. Bordel.

Je vais peut-être me mettre à la recherche de la tronçonneuse, finalement. Je suis de moins en moins sure que sa disparition soit un bon signe.

Aucun commentaire: