vendredi 11 mai 2007

I can handle this.

Demain, j'ai conférence.
Et rendez-vous devant chez chef à 7h00 tapantes, donc, parce qu'on aime bien prendre le train de bon matin, chef et moi. Surtout le samedi. Surtout quand le programme du GNER de 7h30 vers le sud (celui qui longe la cote Est là, oui) est "brainstorming pour préparer la réunion du soir dans un pub de Durham avec notre collaborateur anglais pour contrecarrer l'attaque coréenne (ou du moins trouver autre chose à faire)".
Parce que les coréens, ils sont vachement gentils et polis quand on les croise dans une conférence parisienne genre il y a 1 an, mais ils publient plus vite que leur ombre, quand même.
L'avantage, c'est que j'ai le résultat de certaines de mes manips avant de les avoir commencées, certes.
C'est un peu le seul avantage, ceci dit.
Ah oui, ça et se creuser la cervelle dans un train avant même 8 heures du mat le nez dans un café et les yeux dans ceux de chef, UN SAMEDI, bordel.
Faut dire que j'aime mon métier, aussi.
Même s'il ne me le rend pas tellement bien.
Comme par exemple cette seconde mutation tombée du ciel qui envoie à la poubelle 2 ans et demi de boulot. Ceci dit, je ne peux même pas en vouloir à une équipe coréenne sur ce coup là. C'est entièrement de ma faute: j'ai cru voir une bande là où il n'y en avait pas. En novembre 2004. C'est couillon. Faut dire, j'étais pas en forme, en novembre 2004.
Je suis devenue vachement douée pour me dédouaner, c'est fou.
Ma psy serait fière de moi.
Enfin, si elle ne me quittait pas lundi prochain, s'entend.
"You're definitely not screwed up!" a t’elle dit la semaine dernière. Il va falloir que je trouve autre chose à faire le lundi soir, désormais.
Notre étudiant en master et ma petite esclave de l'année sont partis cette semaine. Ils vont me manquer. Chirac n'est plus le président des français, et le président de ma génération à moi est de toute façon mort depuis un bon bout de temps. J'ai commandé mon Life in the UK: a journey to citizenship. Et je l'ai même reçu. Je suis officieusement devenue l'officielle nouvelle propriétaire d'une 306 rouge à volant à droite, comme il se doit. C'est la deuxième fois qu'on me donne une voiture, qui plus est une Peugeot. Merci papa, merci chef. J'ai refait le site du labo, à son image: humain, chaleureux. Parce qu’il fait bon vivre chez nous, malgré l'humidité du mois de mai. Malgré les projets qui déraillent. Malgré les psys qui m'abandonnent. Malgré les étudiants qui me manquent déjà. Malgré le réveil de demain matin.
Y'a pas à dire, 2007, c'est vachement bien.
(Même si j’ai cassé mon penguin-mug en l’émaillant mardi dernier, ce qui confirme – si je ne le savais pas déjà – que la poterie, ce n’est finalement pas mon meilleur talent.) (je crois que je vais y survivre).

Aucun commentaire: