mercredi 6 juin 2007

Constance.

Après la fièvre et les amygdales blanches et gonflées du week-end, j'étais assez contente de répondre au traditionnel email bimensuel du paternel (Pas de nouvelles... tu vas bien ? Pas malade au moins ?? Bisous, Papa) "ça va bien, non non, je ne suis pas malade, j'ai eu une belle angine ce WE mais c'est parti, même pas besoin d'aller voir le médecin. (...)"
Ah, ah, mais je devrais le connaître mon père quand même.
Quelle idée de raconter des trucs pareils, aussi.
Branle-bas de combat.
De bimensuelle, la fréquence d'envoi d'emails devient frénétique, et le père m'envoie les recettes de grand-mère de ma belle-mère (mais pense-t-elle VRAIMENT que je vais aller chercher du plantain dans les champs et me préparer une décoction pour gargarismes ?.. Non mais, euh... VRAIMENT ?..)
Ceci dit, c'est ce qui me le rend touchant, mon vieux.
Il a beau être pénible, il est toujours là quand fifille a mal à la gorge.

Aucun commentaire: