vendredi 16 novembre 2007

Le temps retrouvé

Est-ce que la fréquence d'apparition des "madeleines" s'amplifie plus avec le temps ou avec la distance ?
C'est ma question du jour.
Un verre de muscat, un peu de mozzarella, du basilic et surtout des pignons de pin, et me voici replongée loin, il y a longtemps. Ca n'arriverait pas si j'habitais en France. Ca n'arriverait pas si j'étais partie hier.
Un peu comme le choc d'apprendre, le cul sur une banquette de métro, que Michel Serrault ET Raymond Barre sont morts pendant l'été. Ca parait con, mais en septembre je n'étais toujours pas au courant, non.
La distance étire le temps.
L'homme a décerné le titre de "best food ever" à ma salade basilic mozarella et caetera (surtout à cause du saumon fumé, apparemment).
L'homme apprend aussi à dire des trucs vachement importants, comme "où sont les chiottes" ou "bonjour monsieur". Des trucs essentiels pour ne pas se trouver au dépourvu lorsque la nouvelle année sera venue. Il est presque prêt à visiter la terre natale pour le réveillon.
Reste à savoir si après quelques virées dans des restos parisiens, je continue à détenir le titre de meilleure cuisinière.
Reste à savoir si j'arriverai jamais à lui faire partager mes madeleines.

Aucun commentaire: