lundi 31 mars 2008

April fools ?

C'est bizarre comme les printemps se suivent et se ressemblent un peu sans se ressembler du tout.
Ca fait donc 3 ans que je vis à Edimbourg.
Ca fait donc 4 ans que je raconte des machins dans un blog - même si j'en raconte de moins en moins, des machins. P't'être que j'me fais vieille. Ou p't'être que j'ai plus trop envie, finalement, de raconter des machins. Ou p't'être que je sais juste plus quoi dire. Ou p't'être que de toute façon, ça n'a absolument AUCUNE importance.
Ca fait 6 mois que j'ai un chéri, aussi. Un "accessoire frisé" comme dit ma copine de la cote ouest. Est-ce que c'est le moment de la première crise, le cap des 6 mois ? Parce que l'autre soir je me suis aperçue qu'il mâchait la bouche ouverte. Dingue ça, j'avais JAMAIS remarqué qu'il mâchait la bouche ouverte. Alors pourquoi je le remarque MAINTENANT ??
Parce que ça fait 6 mois, que c'est l'heure d'été, que je continue de grossir, et qu'on est rentré de Berlin un peu crevés. Ou peut-être juste parce que j'ai envie de passer un peu plus de soirées au labo et un peu moins de soirées à faire la vaisselle en écoutant le café monter dans la cafetière alors que chéri allume une cigarette. La félicité domestique n'est pas mon truc, finalement. Enfin pas ces jours-ci.
Tiens, d'ailleurs je suis en rupture de stock de prozac depuis samedi et je n'ai toujours pas pris de rendez-vous avec mon toubib. A croire que j'aime faire mon adolescente rebelle.
Et puis le 8 avril arrive. J'ai acheté une carte pour le vieux père. Mais est-ce qu'on a encore le droit de fêter l'anniversaire de mamy Jeannette sans elle ? Et pourquoi fallait-il qu'ils partagent le même anniversaire ?
Dans quelques minutes c'est mon demi-anniversaire, aussi. 31 ans ET DEMI et je continue à compter par 6 mois. Bah, c'est pas si grave.
Ceci est donc mon 31ème printemps, et les arbres tardent à fleurir sur le campus.
Mais j'ai confiance, ça ne devrait plus tarder.

Aucun commentaire: