mercredi 31 décembre 2008

The NeverEnding Story

C’est bizarre, je n’avais vraiment aucune intention de me lancer dans un bilan, et puis tout à coup ça m’a pris. Peut-être l’effet "y’a personne et j’ai pas envie de m’asseoir à ma paillasse ce matin".
Parce que s’il y a un truc que je ne comprends pas, c’est l’importance des numéros. 2008 ou 2009 : il ne me semble pas que janvier soit fondamentalement différent de décembre.
Mais 2008, soit.
L’hiver brumeux et en deuil, la période prozac-free du printemps, l’été au labo à s’acharner sur un truc qui ne marche toujours pas, alors qu’arrivait dans la foulée la nouvelle technicienne from hell, la mort de Papy cet automne, la mort de ma copine en juillet dernier, un cancer du poumon chacun.
Les vacances à Berlin, les réveils-matin à la piscine, le retour du prozac dans ma vie (thank god for that !), le retour de l’harmonie avec chef, l’emménagement avec chéri, Katty-boule-de-poil, mon chat-chat à moi, les week-ends entre copains, les sorties avec les gamins, et Noël en pyjama à s’attraper des courbatures sur une console toute neuve en s’empiffrant de chocolats.
Juste un petit segment de vie, pas vraiment un bilan.
Parce que ce n’est finalement pas encore fini.

mardi 23 décembre 2008

Christmas nonsense.

Je me demande bien pourquoi, mais vraiment POURQUOI ai-je décidé de faire 50 extractions de protéines et dans la foulée 6 westerns (transfert liquide et UN SEUL kit, boo, ça bouchonne !) (ah si seulement Bio-Rad faisait des soldes) le jour où tout le monde est officiellement en vacances (enfin les 10 pékins qui restaient encore dans le batiment).
Bref, pourquoi ?
P't'être parce que chéri a proclamé une interdition formelle (que y'a pas interêt i'm not joking non c'est non) d'aller au labo le 25. Du coup si je veux mes belles cinétiques de Noël pour avoir un peu l'esprit tranquille et joyeux, fallait que je fasse tout aujourd'hui et demain.
[ceci dit, chéri-mummy's-boy commence un peu à me courrir sur le haricot avec son "tout premier Noël sans ma maman en 26 ans" - en 32 ans j'ai du passer au maximum 10 Noëls avec ma mère... ça va, il a de la marge le chéri, non ?]

Ou peut être parce que je suis tétue et bornée, et que si, je finirai tout ce que je devais finir avant Noël si, si, tu verras si.
Bref, à l'heure qu'il est, membranes 1 et 2 saturent, gels 3 et 4 transferrent, gels 5 et 6 migrent, et je peux enfin m'assoir pour la première fois depuis ce matin.
Bah, ça me permettra de ne pas bouger de la maison pendant 4 jours - et avec la Wii de Noel que Santa a déposé dans le coin secret à cadeaux que chut c'est une surprise chéri il sait pas encore (et c'est encore pas la semaine prochaine qu'il finira d'écrire sa thèse), c'est pas plus mal.
En attendant... mais POURQUOI ??????

vendredi 19 décembre 2008

All i want for Christmas...

Hier, j’ai cherché partout. J’ai fait les rayons chocolat et bonbons dans les 2 sens, en regardant chaque étagère. Mais rien à faire, les papillotes ÇA N’EXISTE PAS dans mon pays. C’est dommage, j’avais une soudaine envie d’un truc français, d’un truc de l’enfance, un peu du vieil esprit de Noël.
A la place j’ai acheté des cornichons, même pas des gherkins; des vrais cornichons marqués CORNICHON dessus. J’ai eu la vague idée de les emballer un par un dans de l’alu pour en faire des papillotes, et puis j’ai réalisé que sans la blague à la con et le pétard, ça ne ferait pas l’affaire.
Alors je les ai mangés.
Tous.
C’est que je n’avais pas grand-chose d’autre à faire, puisque chéri était encore à son Christmas lunch (13h00 – 2h00, un lunch de plus de 12 heures d’affilées, c’est dire s’il sentait la bière en rentrant), et que le chat avait décidé qu’elle passerait la soirée dans la chambre et pas au salon, puisque son papa d’amour n’était pas là.
Heureusement, le papa d’amour en question a décidé de ne pas passer Noël dans le Dorset avec sa maman chérie à lui, mais de rester avec moi dans le grand Nord pour garder le chat, sinon avec chacune dans son coin de l’appart et mes cornichons à la con, je crois que je n’aurai pas forcément réussi à apprécier la chance d’être tranquille dans mon canapé quand il fait un temps de chien dehors.
Tout ça parce que j’ai fini mes Zugmeyer et j’ai pas de papillotes.
Et que mon chat continue à préférer son papa.