vendredi 17 août 2012

Avant la tempête...

J'ai tout rangé - tout est prêt. Il n'y a plus qu'à partir.
J'ai quand même laissé 2-3 trucs sur ma paillasse exprès, je n'ai aucune envie que quelqu'un s'en serve pendant mon absence.
J'ai vérifié que tous mes portoirs et toutes mes pipettes portent bien mon nom.
J'ai appris à me méfier des opportunistes...
Je ne quitte pas le labo: je pars juste en congé maternité.
Jusqu'en Juin.
8 mois, certes, mais ce n'est pas une raison.
J'ai nettoyé mon ordinateur, tout sauvegardé sur le serveur, ainsi que sur un disque dur portable à ramener chez moi.
Mon bureau est propre, mais je laisse quand même quelques trucs ici ou là - personne n'est censé s'en servir non plus, mais on ne sait jamais.
C'est vendredi soir.
Tout le monde est déjà parti.
En me souhaitant bonne chance.
Est-ce qu'il nous faut de la chance ou de l'inconscience ? Aucune idée.
Mais qu'est-ce que je vais faire de mes journées jusqu'en Juin ?
Etre chercheuse, c'est ma définition.
J'habite au labo.
Et maintenant, quoi ?

Aucun commentaire: