dimanche 9 décembre 2012

Le quatrième trimestre

Bientôt 12 semaines. Presque un trimestre.
Pour rien au monde je ne voudrais revivre ces toutes premières semaines, ce premier mois. Une horreur.
En même temps, j’y retournerai bien si je pouvais y emmener avec moi ma mémoire.
Tellement de choses que j’aurai voulu savoir, mais qu’on ne pouvait pas me dire. Tellement de nuits blanches et de crises de larmes qui auraient pu être évitées, si je savais alors ce que je sais maintenant.

Ceci dit, mon bébé du 21eme siècle, celui que la sélection naturelle aurait éliminé en d’autres temps, né par césarienne d’urgence et nourrit au bouillon de culture pendant des semaines, mon bébé va super bien. Il est beau, il sourit en me montrant des gencives magnifiques, et depuis maintenant une semaine entière, il est nourri au sein exclusivement. Si on m’avait dit qu’il me faudrait 72 jours pour réussir à nourrir mon fils ˮnaturellementˮ, j’aurai surement haussé les yeux au ciel en disant whatever. Et pourtant.

Bientôt 12 semaines. Presque un trimestre.
Et je commence à paniquer a l’idée qu’il me faudra un jour retourner au monde civilisé, et laisser mon bébé kangourou aux soins de quelqu’un d’autre. J’ai encore 6 mois - 2 trimestres - avant de reprendre mes pipettes.
Et si un trimestre m’a semblé long, 2 trimestres me semblent bien trop courts.

3 commentaires:

sophie a dit…

Je suis super contente pour toi que l'allaitement soit bien parti...maintenant (normalement ;-)) ça va aller tout seul ! Et puis dans six mois, ton p'tit gars aura encore bien changé, alors ne te fais pas trop de noeuds au cerveau et profite!!!
ps: un colis est en partance pour ton chez toi...dès que j'aurai le temps de traverser la rue jusqu'à la poste!
Sophie

JvH a dit…

Ah, vous aussi vous êtes des survivant du 21ème siècle? Chez nous, si on avait vécu à un autre siècle, mon chéri serait veuf et sans enfants!
Pour ce qui est de savoir... on n'entend que ce qu'on veut bien entendre, et je pense que tant qu'on n'a pas testé soi-même, on ne peut pas savoir où seront les problèmes. Ça ne sert à rien de revenir sur les erreurs passées, il faut juste profiter de tout ce qui va bien maintenant, donc bravo pour l'allaitement, et surtout pour ce magnifique bébé. Vous avez heureusement des belles photos de ces premières semaines, en les regardant assez souvent les mauvais souvenirs vont s'effacer, tu vas voir! :)

Dr. CaSo a dit…

Moi, je t'admire quoi que tu fasses parce que je n'aurais jamais le courage de me lancer dans cette aventure complètement dingue :) Et je suis bien contente pour vous que les choses s'améliorent! Je t'embrasse bien fort et ton adorable pitchounet aussi et je vous souhaite un joyeux premier noël ensemble :)