mardi 7 septembre 2004

Fille perdue...

L'observatoire comme un refuge sous la pluie, cathédrale laïque où l'eau bénite s'est changée en coca...
Montréal est grande, la Pontiac orange se sent perdue, s'est perdue, a retrouvé un chemin connu et s'y est garé. Elle attend à présent sous la pluie battante que je satisfasse mon obsession pour le mont Royal.
Plus qu'une semaine, et je remplacerai cette obsession là par une autre... le labo, Matt, vérifier mon e-mail, ne pas marcher sur les lignes, le pub-du-vendredi-soir, ... ma vie est faite d'obsessions qui se succèdent.
Vivre en équilibre ne m'interesse pas, les étoiles se sont trompées en me faisant naître Balance. Et pourtant je suis née un vendredi soir à l'heure où l'activité bat son plein et où la lagger coule à flots, comme quoi elles avaient pas tout faux...
Les écureuils en bois continuent à bouloter sous leur coque de bateau renversée, baignés de lumière bleue. J'aime être là, seule, à humer la pluie québecoise. Décidément les vacances ne se partagent pas, ou je ne sais tout simplement pas partager. Ou alors en pointillés.
La Pontiac m'attend, il va me falloir retrouver le chemin de l'hopital à travers ce labyrinthe de routes perpendiculaires... bizarre leur manie de tout bâtir à angles droits !...
En voiture Simone...
en direct de l'observatoire du Mont Royal, c'était kiara a 18h55

Aucun commentaire: