lundi 6 septembre 2004

Si j'tenais l'enfant d'gredin qui m'a volé mon nain d'jardin...

"- Une entrée pour le jardin botanique s'il vous plait.
- Ca fait 11 et 75... je peux vous demander votre code postal ?
- Euh...c'est que je n'habite pas au Canada...
- Ah très bien ! Vous venez d'où alors ?
- D'Angleterre.
- Eh bien dites-donc, vous parlez très bien francais !!!
- Euh... merci... "

(...)
Voilà, outre avoir appris que je parlais un français correct, j'ai aussi découvert que l'Arabis alpina utilisée pour ma thèse n'en était pas (ou alors l'effet du climat montréalais sur le phénotype de la bestiole en question est à étudier sérieusement !... ou alors ils devraient engager un botaniste de chez nous pour classifier leurs plantes alpines... enfin bon moi c'que j'en dis j'voudrais pas devenir une raleuse hein...), j'ai confirmé mon obsession maladive pour les Geum en photographiant toutes celles que j'ai rencontrées, au grand étonnement des touristes "normaux" qui devaient bien se demander ce que je leur trouvaient à ces pauvres benoîtes d'Islande (vous vous rendez pas compte !!! Elles expriment peut-etre plus PTOX que les Geum reptans, elles !!!), j'ai aussi appris que les peuples indiens du Canada ne fumaient pas du Nicotiana tabacum mais du Nicotiana rustica, pourtant originaire d'Europe, et que les cerises de terre sont des solanacées, et là tout à coup ca a fait du sens.
Enfin bref, je me suis remise de mes émotions devant une poutine sur la place Jacques Cartier en me disant que tout compte fait, j'étais vraiment trop pointilleuse y'a des jours.
Non ?
en direct de Montréal, c'était kiara dimanche soir a 22h53

Aucun commentaire: