mercredi 9 février 2005

Adieu minette...

Paris, le 6 janvier 2005
Chère kiara,
Qu'il s'agisse du boulot, des enfants, des copines, ou de votre mec: on vous sollicite de toutes parts ! Votre vie est bien remplie, et dans ce tumulte, il s'agit de garder le cap.
Heureusement, BIBA est là pour s'occuper de vous !
Vous avez oublié de vous réabonner malgré mes précédents courriers, et votre souscription a pris fin le mois dernier.
Vous n'aurez donc pas le plaisir, comme chaque mois, de retrouver les astuces du système B, les dossiers psychologie, les témoignages, ainsi que tous les conseils beauté et mode qui vous aident à assurer à tout instant de votre vie.
Il n'est pourtant pas trop tard: pour virer le stress et garder la pêche, retournez-moi sans attendre une minute votre bulletin de réabonnement. Vous pourrez ainsi recevoir la prochaine parution de votre magazine féminin.
Ne passez pas à coté de cette offre: c'est la dernière fois que je vous l'adresse.
Fidèlement votre.
Bertrand B.


Bristol, le 9 janvier 2005
Cher Bertrand B,
Je te remercie de ton inquiétude face à mon apparente désorganisation, tu te rappelles à moi au moment où je t'apparais débordée par ma vie trépidante, l'intention est louable. Comme énormément de femmes de ma génération, j'aime beaucoup qu'on me prenne par la main et qu'on me dise ce que je dois faire, et ça, tu l'as visiblement bien compris.
C'est effectivement la troisième fois que tu m'écris en un peu plus d'un mois, et, c'est vrai, je dois l'avouer, j'ai du mal a garder le cap lorsqu'une montagne de papiers inutiles envahissent mon bureau. Une fois de plus, tu me rappelles que la poubelle est là, à mes pieds, prête a m'aider à me concentrer sur mon travail, et je t'en suis sincèrement reconnaissante.
Mes tendances masochistes de ce début de carême vont certainement me faire commettre une erreur, je te l'accorde. Que vais-je devenir sans tes précieux conseil pour cacher mes cernes ou pour acheter ma nouvelle tenue d'anorexique décharnée ? Comment apprendre à jongler entre mes enfants et mon mec alors que l'arrosage des Arabidopsis ne souffre aucun retard ? Que vais-je lire lorsque je m'ennuie dans les toilettes ?
J'ai décidé d'être forte, j'ai décidé d'être brave, j'ai décidé de voler de mes propres ailes. Un jour la thérapie s'achève, et ce jour est arrivé pour nous.
A chaque instant, je vais dorénavant tout faire pour assurer. Seule.
Tu as été un bon compagnon, et je ne t'oublierai jamais.
Adieu,
kiara.

Aucun commentaire: