jeudi 10 février 2005

C'est quand qu'on va où ?

Depuis le début de la semaine, la rumeur court, les gens chuchotent et se taisent quand ils sont à portée d'oreille, personne ne sait qui sait, mais tout le monde sait. Enfin tout le monde... non, je ne savais pas. Je ne savais même pas qu'il y avait quelque chose à savoir, mes talents d'observatrice sont très limités.
J'ai été mise au courant hier soir, par l'autre thésarde qui venait me demander des explications sur ce qui se passait. Tu es SA responsable en ce moment, tu dois savoir non ?
Non. Quoi ?
ELLE ne veut plus partir à Edimbourg. ELLE cherche à se recaser dans un autre labo. ELLE accuse les gens de son bureau d'être des voleurs, ELLE se dit persécutée par l'université, par le labo, par chef, ELLE se cherche un avocat, ELLE nous rend la vie impossible.
Branle-bas de combat.
Email a chef.
Rendez-vous pris avec ELLE.
"Mais tu ne vas pas lui dire que tu sais quand même ?"
Ah ben tiens. Mon unique tactique dans la vie, c'est de sauter à pieds joints dans la flaque...
Explications avec ELLE autour d'un sandwich, explications avec chef autour d'un téléphone, doutes sur la possibilité d'un jour trouver un compromis, et que va-t'on faire d'ELLE, aucun autre PI ne sera jamais assez fou pour prendre en thèse dans son labo un fille qui pense vraiment qu'on peut acheter son diplome...
...
La rumeur continue à courir dans le labo, les gens chuchotent et se taisent quand ils sont a portée d'oreille, malgré l'abcès crevé, et ce même s'il n'y à rien à discuter puisqu'il n'y a pas encore de solution... mais c'est vrai, la paranoïa ambiante commence à déteindre sur mon humeur... peut-être parlent-ils tout simplement du nouveau bonheur de leur futur roi ?

Aucun commentaire: