Y'a des trucs qui n'se font pas, et qu'il ne faut donc pas faire. Comme écouter les 2Be3 ou Lorie en dansant devant sa paillasse. Comme savoir qui sont Karine et Thomas du loft, ou être capable de citer David & Jonhatan dans le texte. Comme courir à la maison et se coller devant la télé pour chaque re-run d'extreme make-over ou appeler Helen pour lui rappeler de m'enregistrer ER. Comme relire un John Grisham ou un vieux Chat.
Être moyen, avoir les mêmes goûts que les autres, être commun, c'est mal.
Y'a des trucs qui n'se disent pas, et qu'il ne faut donc pas dire. Comme être catholique et voter communiste. Comme ne pas aimer les vacances et être une scientifique pro-OGM absolument convaincue. Comme être heureuse de travailler tous les jours, comme aimer fumer et ne pas y voir un problème, comme préférer l'hiver au printemps.
C'est faux réac, c'est contre-courant, c'est ridicule dans notre société actuelle, c'est ne pas savoir s'adapter, c'est mal.
Et pourtant, personne ne pourra jamais m'empêcher de les faire, de les dire et de les penser, ces trucs. Même si c'est mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire