lundi 21 février 2005

J'ai cent ans et j'suis bien content...

Si elle était encore en vie, Jeanne Calment aurait 130 ans aujourd'hui.
Mais depuis sa mort il y a 8 ans, la radio n'est plus là pour me le rappeler chaque 21 février, et du coup j'ai une fâcheuse tendance à totalement oublier que 100 ans plus tard naissait ma copine Delphine.
Et c'est vrai, c'est vexant d'avoir une copine qui ne se rappelle jamais de votre anniversaire quand même... mais malgré mon trop plein de culpabilité accumulée au fil des années, systématiquement, quand arrive la fin février, je réalise que zut, j'ai encore oublié...
La nuit dernière en arrivant à la maison très très tard et après avoir du réveiller Helen parce que j'avais (sans le savoir) fait tomber mes clefs dans sa voiture le matin même et que donc je ne pouvais pas ouvrir la porte de la maison, n'ayant pas mes clefs, ni celles de sa voiture, qui elles se trouvaient dans la maison, enfin bref, en arrivant dans mon grenier, je me suis couchée, comme chaque soir. Mais malgré l'heure avancée, impossible de m'endormir.
Rien à faire.
Encore cette saloperie de marchand de sables qui refuse de faire sa tournée à la meme heure que le milkman.
Bref, plein de temps pour penser, et tout à coup le choc habituel de la fin février: merde, j'ai encore oublié l'anniversaire de Delphine, oh non, pas l'année de ses 30 ans merde non !!..
Et puis après mure réflexion et comptage intense sur les doigts de la main gauche, je me suis aperçue qu'en fait on devait être le 21 demain, enfin maintenant, et que donc non, pour la première fois, je ne l'avais pas oublié, l'anniversaire de Delphine... O miracle !!
J'ai donné un coup d'oeil à mon réveil - 6h03 - et peu après j'ai miraculeusement enfin réussi à m'endormir.
Delphine elle habite au Manitoba, avec Rémi, même qu'un jour il faudra que j'écrive un livre sur leur rencontre, ce serait un peu comme si Fabienne Égal écrivait ses "memories of the magic round-about", mais en fait comme la moitié de la planète doit maintenant être au courant du fameux "coup de la galette des rois" à force que je m'en vante, et bien non je n'en parlerai pas aujourd'hui.
Bref.
Le Manitoba, c'est au milieu du Canada, et c'est là que j'étais l'été dernier en vacances, meme que justement j'étais chez Delphine & Rémi, roh c'est vachement bien fait la vie quand même.
Et bien je viens juste de vérifier sur la carte des fuseaux horaires. Quand il est 13 heures, l'heure du lunch à Bristol, il est 7 heures, l'heure du p'tit déj à Winnipeg. Et donc quand il est 6h dans mon grenier, il est minuit tout pile dans la chambre de Delphine & Rémi.
Alors bon anniversaire ma copine, et puis tu vois non seulement j't'ai pas oubliée cette année, mais j'ai même été la première à y penser, à tes 30 ans !!

Aucun commentaire: