C'était son tout premier jour visiblement vendredi dernier. Tout perdu, il avait oublié de me donner mon cashback, s'était emmêlé dans les signatures, et avait délicatement posé mes yaourts sur le dessus du sac pour qu'ils ne se fassent pas écraser. Tout ça en souriant, en se passant la main derrière la tête à chaque fois qu'il s'excusait, et sans arrêter de me parler, alors que la seule chose qui m'intéressait était d'établir un eye contact.
J'me suis dit que vraiment je devrais y aller tous les midis, à Sainsburry's, au lieu de demander à Jennie de me ramener un sandwich...
Et puis aujourd'hui j'y pensais même plus du tout en descendant chercher mon lunch. La queue à la caisse était digne d'un samedi après-midi chez Carrouf à l'heure de pointe, "technical incident, sorry for the inconvenience, and thank you for shopping at Sainsburry's" disaient les hauts-parleurs à travers mes écouteurs, quand tout à coup, je l'ai aperçu à la caisse du fond.
Ce regard hyper concentré quand un produit refuse de passer devant son bip, un mot gentil pour chaque client, même les grognons, les pommettes qui remontent à chaque esquisse de sourire, le teint pale, les cheveux remontés en queue de cheval, les yeux rieurs, le regard un peu perdu parfois. Et j'entendais les voix des copines dans ma tête qui me répétaient tout bas "M'enfin attends, tu déconnes, il est pas beau du tout ! Et puis épais comme un casse-croûte franchement ! Et puis regarde, non mais vraiment, tu le vois pas qu'il louche ?!".
Mais si justement je le vois très bien, je l'ai fixé sans déciller pendant plus de 5 minutes en attendant que le technical incident se règle, et j'ai parfaitement eu le temps d'observer, de me laisser hypnotiser, et de me rendre compte que oui il est pas franchement beau, mais il a tout ce qui me plait, et qu'est que j'y peux hein ?
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