Y'a bien des gens qui aiment passer leurs dimanches après-midi en famille, à regarder supercopter à la télé en digérant le pot-au-feu ou le gigot d'agneau, alors que Mamie repasse et que les gamins devraient déjà être entrain de faire leurs devoirs. M'enfin gratte-moi la tête cinq minutes avant d'y aller ma p'tite crotte, tu veux bien ?
Y'a bien des gens qui aiment passer leurs dimanches après-midi au pub, entre la table de pool et le comptoir, à rouler des cigarettes et dépenser de l'argent à crédit, alors que les voitures passent inlassablement sur Gloucester road, et que les voyageurs essaient d'apercevoir l'intérieur du Cat and Wheel depuis la plate-forme de l'autobus.
Y'a bien des gens qui aiment passer leurs dimanches après-midi à briquer la maison, de la chambre à la salle de bain via la cuisine, sans oublier de baigner les plantes et de vider Henry, et Eve tu veux bien pousser tes pieds cinq minutes je voudrais finir dans le salon, merci c'est gentil.
Y'a bien des gens qui aiment passer leurs dimanches après-midi à marcher le long du lac avec un pull autour du cou, petite balade digestive d'après côte de porc aux pommes, dis chérie ça nous ferait du bien d'aller faire un tour à Aix tu crois pas ? On pourra s'acheter des châtaignes s'il fait trop froid, d'accord ?
Moi j'aime passer mes dimanches après-midi au labo à faire des trucs et des machins plus ou moins utiles, souvent moins, parfois plus.
C'est pas mieux.
C'est pas pire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire