jeudi 16 juin 2005

Planespotting.

J'ai oublié l'anniversaire de Johnny hier. Ca m'a frappé en jetant un oeil sur mon calendrier. Le 15 juin est passé sans une pensée pour l'idole. Appareil à raclette sous le bras, écouteurs enfoncés dans les oreilles, David Bowie en compétion avec les bruits des réacteurs, j'ai passé une journée entre excitations aux décollages et réveils en sursaut aux attérissages, entre bien-être devant une grosse salade entre mère et fille au bar de l'aéroport, et bien-être toute seule allongée sur le canapé rouge, sous ma couverture en laine polaire, les yeux vissés sur le meilleur film du monde.
Et voici que l'aventure recommence. Voici que demain à 8h20 je serai de retour à l'aéroport. Mais pas de hit du décollage en vue, ni même l'insouciance d'un pas de danse sous le panneau qui refuse d'afficher la porte d'embarquement à 15 minutes du départ. Non. Demain, à 8h20, ce sera le grand débarquement. Celui auquel j'évite de penser depuis des semaines. Il va donc me falloir du courage, de la force, et de la bonne humeur pour éviter la mise sur pilotage automatique de mes comportements, avec utilisation systématique des mécanismes de survie appris au cours de mon adolescence. L'aventure ne va pas être d'essayer d'apercevoir le monstre du Loch Ness dans la brume des Highlands, finalement. Non. L'aventure va être de donner à mon père une chance de me connaitre. Et j'ai rarement eu autant la trouille...

Aucun commentaire: