samedi 20 août 2005

Le jeu de la vérité...

C'est bien connu, je suis ronchon. Surtout le matin. Surtout si j'ai réussi à me lever tot, qu'il fait un temps magnifique, et que je m'apprête à aller m'enfermer pour quelques heures en chambre noire.
En même temps y'a pas mort d'homme, oui je sais bien.
Pas même vraiment de quoi ronchonner, mais j'ai décidé que dans la famille '7 nains', je ne voulais plus être Atchoum, mais plutot Grincheux.
Bref, dans cette atmosphère joyeusement po-si-tive, ma miss lulu préférée veut me faire jouer, alors je joue, je joue. Ma nouvelle règle du jeu étant que mon interview ne sera pas relayée vers d'autres, parce que je suis une rabat-joie ce matin.

- Alors, kiara, levée du pied gauche ce matin ?
- Ouais, oh ça va hein.
- Euh, et tu vas faire la gueule toute la journée comme ça ?
- Mais non, mais non. Tiens j'arrête, là, ça te va comme ça ?
- Bon, et dis-moi, que viens-tu faire au labo de si bon matin ?
- Ca, là:

- Tu veux dire que tu viens chercher un billet de £20 de la bank of Scotland ?
- Mais non, je viens bosser, mais il me fallait une image pour répondre à la 3ème question, et j'ai justement photographié ce billet ce matin, parce que c'est mon préféré, ce billet, parce que c'est un peu moi, la chercheuse en Ecosse... bref c'était juste une représentation allégorique de ma matinée, c'est tout... d'autant que je ne suis pas chimiste et que je n'ai pas de lunettes de protection, mais une lampe frontale verte sur le crane à la place...
- Ah d'accord, merci pour l'explication. Mais tu sais, c'est quand même tout à fait typique, ce genre de malentendu: tu as souvent tendance à t'exprimer par des images ou des sous-entendus qui ne sont pas compréhensibles pour tes lecteurs...
- Et ?
- Et... et bien... peut-être pourrais-tu expliquer pourquoi tu ne prends pas plus de considération pour les questions que pourraient se poser tes éventuels lecteurs ?
- Non.
- Uh ? Euh. Soit. Bien. Hm, dis-moi, ça ne va pas être simple d'atteindre la 10ème question avec ton manque de bonne volonté là quand même.
- Oui, oh, mon manque de bonne volonté, mon manque de bonne volonté, c'est vite dit. Je te signale que je te réponds quand même, alors que nous avons dépassé la 5ème question, et je n'avais pas signé pour plus de 5 au départ.
- C'est vrai, et je t'en remercie. Mais dis-moi, puisque tu as mis tes boites en chambre noire il y a presque une heure, ne serait-il pas temps que tu descendes leur donner des pulses de lumière rouge au lieu d'écrire des conneries sur un blog ? Elles doivent être à température ambiante à présent tu sais ! Vraiment kiara, il me semble que tu n'as pas tout à fait le sens de priorités parfois...
- Oups, merde, bon j'y cours. Merci d'être passé me voir, et mes amitiés à miss lulu alors hein...

Et telle une araignée à la recherche d'un coin sombre, kiara et sa lampe frontale se dirigèrent courageusement vers la chambre noire pour y passer quelques heures à stimuler la germination de quelques milliers de graines.
Au même moment, au dessus d'Edimbourg, le soleil trone majestueusement dans un ciel d'un bleu pur.

Aucun commentaire: