Depuis 10 jours, SW avait disparu.
"Emergency holidays" avait-elle dit à Dan un jours sur le coup des 16h, et elle était partie en courant.
Plusieurs fois, des coups de fils étranges de gens qui cherchaient à la contacter, et puis ses amis de Bristol qui décident de la signaler manquante auprès de la police, et nous voilà comme des cons avec de l'inquiétude pour cette fille qu'on déteste, parce qu'on est bêtement des êtres humains, malgré tout. Chef avait fini par se persuader qu'elle ne reviendrait plus, qu'elle était partie à jamais, peut-être à cause d'un problème familial, et puis quel intérêt de s'accrocher au labo uniquement pour écrire un rapport de 1ère année qui doit officialiser son renvoi, autant partir. Enfin une décision intelligente, malgré l'étrangeté des évènements.
Il est 18h30 et je mesure encore des hypocotyles, parce que j'aime certainement ça. Tout à coup, un carton tombe de l'autre coté du labo. Je tourne la tête. Là, tranquillement entrain de ranger sa paillasse laissée sans dessus-dessous lors de son départ précipité, il y a SW.
Je m'approche, un peu incrédule, pour vérifier qu'elle va bien, et je fini par lui expliquer qu'on la croyait disparue.
"I have a private life, this is none of your business !"
Fair enough, je lui demande juste si elle va bien, c'est tout ce qui m'interesse...
"I've said to Dan that i was going, i'm allowed to have holidays"
Oui, oui, biensur, mais tu aurais juste du prévenir chef avant ton départ histoire qu'on ne se pose pas de questions inutiles...
"She's not paying me, i don't have to tell her anything, and this is not your business".
Et voilà que je me retrouve ébahie, déçue, en colère et les bras balants face à cette insupportable fille que je n'arriverai jamais à comprendre et qui ne mérite définitivement que des baffes.
Roh merde, finalement, j'la préferais disparue hein...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire