vendredi 9 septembre 2005

Il est des jours où Cupidon s'en fout...

Je ne sais pas vraiment ce qui fait qu'on reste de temps en temps bouche bée devant un gars comme ça. Une question de phéromones ? Une vague ressemblance avec un souvenir refoulé ? Une âme qui parle à une autre sans qu'on s'en aperçoive ? Une émotion d'une vie antérieure qui refait surface ?
Parce que c'est quand même vachement illogique et complètement déraisonnable, l'espèce de coup de foudre niais face à quelqu'un qu'on ne connait pas, juste à cause d'un sourire ou d'une silhouette aperçue.
Et d'ailleurs, à chaque fois que la foudre me tombe dessus, je me retrouve dans une situation ridicule. Comme lorsque j'ai marché sur ma jupe en montant les escaliers, la première fois que j'ai aperçu le thésard hollandais du labo du dessous. Vautrée à ses pieds, j'avais réussi à le faire rire, c'est déjà ça... Oh, pas de panique, il est totalement amoureux de la postdoc finnoise finlandaise avec laquelle il travaille, ce qui le rend encore plus fanciable je suppose, puisque les hommes libres j'ai jamais trop aimé, ce serait bien trop facile...
Bref.
Puisque je ne suis pas capable de controler mes 2 mains gauches sous le coup de l'émotion, j'apprécierai grandement que le labo du dessous procède à l'achat d'un électroporateur. Rapidement. Comme j'en ai un peu assez de faire tomber mes gels/ renverser mon éprouvette/ ne plus arriver à mettre mes mots dans l'ordre à chaque fois qu'il apparait dans le labo pour faire ses transfos. A peu près 2 fois par semaine, donc.
Pas si grave, on voit encore des bandes sur mon gel cette fois-ci, entre les fissures...

Aucun commentaire: