Je n'sais pas trop pourquoi, mais de temps en temps j'écoute France Info. Pendant des heures. Au labo. Ca ne fait pas tellement de sens, écouter France Info pendant des heures. Les mêmes interviews qui se répètent, la bourse et le cours du cac 40 ou du napoléon (mais sans Jean-Pierre Gaillard, où est-il donc passé ?? Et qui c'est ce Cédric machin là ?), les catastrophes du monde (qui me rappellent que mes ampoules aux pieds, c'est un peu le paradis finalement), les reportages régionaux (en direct de France Bleu Alsace ou de France Bleu Pays d'Auvergne), de Villepin et Hollande à la place de Chirac et Jospin (oui, vraiment j'suis plus dans l'coup là) et attention ce WE il va pleuvoir sur l'ouest ! (de la France, donc... m'enfin il est à parier que BBC Scotland annoncera la même chose pour l'Ecosse, par solidarité.)
Bref, j'essaie de m'intéresser à l'actualité de la mère patrie, puisqu'il parait que je ne pourrai jamais renier mes origines, un peu comme Claude Barzotti, en un peu plus à l'ouest.
Et je dois dire que j'ai du mal.
Mais on ne pourra pas m'accuser de ne pas faire d'effort... à défaut d'enfiler le british duffle-coat, je connais TOUT de la rentrée politique française de ce mois de septembre. En boucle. Espérons que ca puisse me servir dans les diners mondains à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire