mercredi 16 novembre 2005

Sleeping on the sofa...

Quand le bus a tourné là à 20 mètres devant moi, je savais que non seulement je serai en retard au cours d’espagnol mais qu’en plus j’en aurais pour 30 minutes à me congeler les mains dans mes poches en attendant le suivant. Alors j’ai bifurqué. C’est humain après tout hein. Et je suis rentrée à la maison. Et voir l’horloge de la cuisine afficher 18h40 un mardi soir, je ne sais pas si ça m’était jamais arrivé avant, finalement. Tout comme m’endormir avant 20h00, d’ailleurs. Las, m’étant endormie sur le canapé du salon, moelleux et confortable pour regarder la télé, certes, mais quand même assez moyen dès qu’il s’agit d’y passer une dizaine d’heures à roupiller dessus, surtout avec le menu du DVD qui tourne en fond sonore, je me suis réveillée fraiche comme une rose fanée, sur le coup des 23h04, enfin si on décide de faire confiance à l’horloge du salon, s'entend. J’aurai certes pu alors ramasser la couverture à mes pieds, et filer au lit, histoire de préserver mon capital sommeil et d’en ajouter un peu en banque, parce que de ce coté là je suis souvent à découvert, faut dire, mais c’était sans compter sur ma manie de toujours ranger le salon avant de le quitter –un truc qui pourtant est optionnel par rapport au passage de l’aspirateur, parait-il, mais je devrais peut-être arrêter mes polémiques à la con- et qui m’a fait me retrouver les yeux glués à la télé (ben oui, en éteignant le lecteur de DVD). Et voilà, le mal était fait, puisque la télé et moi, c'est une grande histoire de dépendance, et après plus de 3 heures de sieste, je n'avais finalement tout à coup plus trop sommeil.
En rejoignant mon lit 6 heures plus tard, alors que les cours de Sciences de la BBC learning zone commençaient à me bercer efficacement (mais euh maintenant je SAIS qu'il existe 3 types de roches: volcaniques, métamorphiques, et un autre... oui bon non je sais plus.... Mais par contre je sais la différence entre une transformation chimique et physique [une histoire de réversibilité et de conservation de la masse ou non], et j'ai appris ce que signifiait différenciation cellulaire [oui, d'accord, ça je savais déjà]), il me restait de nombreuses questions sur lesquelles m'endormir en grelotant sous le poids de mes 2 couettes (parce qu'à 5h30 du matin, il fait FROID, bordel)... Bref, John Deacon est-il réellement muet, ou juste maladivement timide ? Peut-on vraiment achever un dauphin à coup de maillet ? (non comme à ce moment là je me suis cachée sous la couverture)(oh mais oui c'était un film, c'était pas pour de vrai, enfin..)(même qu'à la fin la femme du capitaine elle meurt noyée, et que c'était vachement triste, un peu comme Le cercle des poètes disparus mais en moins bien). Peut-on jouer au volley-ball avec des talons ? Qu'est-ce qui définit un homme, son nombre de chromosomes X (et Y, donc), ou sa sexualité ?
Bref, tout plein d'interrogations totalement existentielles qui m'ont permis de rêver jusqu'à 9 heures ce matin, heure à laquelle je me suis réveillée en sursaut et en m'apercevant qu'une fois de plus, j'étais en retard pour aller au labo... bref, décidément, mes nuits sont définitivement plus riches et plus variées que mes jours, on dirait.

Aucun commentaire: