Evidemment, la vie n'est jamais aussi simple que je le croyais, et mes catégories sont mauvaises, on dirait. Par exemple, il semblerait que l'homme soit un être humain comme les autres, pas une enflure violente et foncièrement méchante. En même temps je m'en doutais un peu, mais exagérer et se renforcer dans des croyances sécurisantes, j'ai toujours trouvé ça confortable.
Bon, du coup j'ai date la semaine prochaine avec un gentil garçon. Enfin on se fait croire que c'est juste pour m'économiser un timbre qu'on va aller manger ensemble, mais bon, la naïveté n'est parfois qu'une apparence. Parfois. De toute façon il n'est ni biologiste, ni islandais, et il ne joue même pas de guitare, alors peut-être que j'ai finalement juste accepté histoire de ne pas faire payer au labo mon courrier personnel, parce que c'est mal, et que la boite aux lettres est au moins à... pas très loin, mais prétendons.
Bref.
Il n'empêche, j'ai appris hier soir que mon humour-à-2-francs-qui-me-sauve-des-situations-embarassantes-ou-difficiles pouvait en fait être agressif. Alors que mon but dans la vie est de devenir assertive, enfin c'est ce que j'ai prétendu en m'inscrivant au cours "Assertiveness and self-confidence building". Finalement j'ai peut-être menti. Ce qui est mal aussi, mais puisque je ne mets plus mon courrier personnel dans le casier "out" pour le postier du labo, ça fait un mal pour un bien, match nul, la culpabilité ne m'étreindra pas aujourd'hui. Enfin pas encore.
Mais je me demande quand même: suis-je la seule fille au monde à ne pas posséder de sèche-cheveux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire