Il a neigé ce matin.
Ouais, non, je sais, ça n'a pas l'air complètement transcendant comme information, enfin à première vue, mais étant donné que c'est tout juste la deuxième fois de l'hiver, ça mérite bien la Une de ma gazette édimbourgeoise, là tout de suite.
Bref donc, il a neigé ce matin.
Et au lieu de se concentrer sur la présentation de chef pendant le labmeeting, toutes les têtes se tournaient de temps à autres sur la fenêtre de la salle de conférence, et la neige tombant en rafales, parce que c'est toujours plus intéressant, la possibilité d'un bonhomme de neige, plutôt que les histoires de gibberellic acid.
Surtout quand on a appris la veille au soir que les pingouins vivent dans un congélateur à -80ºC, et que leurs oeufs peuvent exploser si les parents ne sont pas assez doués pour les passes rapides, comme quoi Jean-Pierre Papin aurait peut-être fait un bon papa pingouin.
Alors du coup notre neige en rafales et les mains qu'on frotte en grognant qu'il fait froid, c'est un peu le club med sous les tropiques, face à la vie pas loin du pole Sud.
Comme quoi, une fois de plus, tout est relatif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire