mercredi 8 mars 2006

Octobre, bis repetita.

Mars, c'est un peu comme octobre, et c'est l'anniversaire de tout le monde. Si, si, de TOUT LE MONDE. Enfin du moins et dans un ordre chronologique, de ma Mamie (99 ans !!), de mon parrain chéri (50 ans !!), de mon éternel chagrin d'amour, de mon seul et unique frangin et de ma copine d'enfance numéro 2, et encore là, on a juste couvert la période du 2 au 12 mars.
C'est donc beaucoup.
Je suis un bébé d'octobre, issue d'une longue soirée de février, peau d'ours et feu dans la cheminée, alors que la neige se tasse sur le toit en bois du chalet de montagne et que tiens chéri(e), si on faisait un bébé ? Enfin c'est ce que j'aime à imaginer, même si en fait je n'imagine rien du tout, ni même que mes parents aient pu un jour échanger une parole, mais en même temps les choses évoluent en 30 ans en 20 ans en 10 ans rapidement.
Bref, là n'était pas la question.
La question est: mais enfin, quelle est l'origine de cette effervescence reproductrice du début du mois de juillet ??
(et j'imagine que la question est sans réponse, comme souvent dans la vie, car les questions n'ont souvent pas de réponse, enfin c'est la thèse que je soutiens à ma psy chaque semaine, et elle répond que je devrais arrêter de philosopher. Whatever.)

Aucun commentaire: