C'est officiel, c'est l'été, et depuis 10 jours il ne pleut plus du tout, enfin à part le WE quand on a décidé d'aller au zoo, mais en même temps la vie serait trop simple si les dimanches étaient ensoleillés.
Enfin toujours est il qu'aujourd'hui mon pantalon découvre mes chevilles, non pas que j'aie grandi pendant la nuit, mais j'ai été faire les fonds de tiroir pour repêcher LE pantalon d'été dans lequel je rentre encore.
Enfin bref.
Avec l'été revient le temps des glaces.
Les glaces assis dans l'herbe dans le jardin du labo, parce que oui, on a un joli jardin avec une table de pique-nique et un gros sapin. Et qu'au lieu de s'entasser dans notre petite cuisine autour d'un peu d'eau chaude, on est mieux dehors sous le soleil - ou à l'ombre du sapin pour les rouquins ou les phobiques des UV.
Sauf que depuis la réunion semi marathon de lundi qui a servi à clarifier les 2-3 points certainement encore obscurs après la réunion marathon du vendredi précédent (enfin je suppose ?? Ou alors chef est d'humeur bavarde et s'emmerde toute seule dans son bureau ??), je n'ai ni le temps ni le temps d'aller m'asseoir pour planter ma langue dans un Cornetto.
Eté ou pas été, "to submit to Nature or Science in October", dans la vie il faut savoir c'qu'on veut, il parait.
Et puis j'ai jamais réellement aimé les glaces de toute façon.
Mais bon, j'attends encore et plus ou moins patiemment la tuile qui ne manquera pas de me tomber sur le coin de la gueule d'ici peu, comme par exemple d'ici demain, comme à faire des manips qui risquent d'ôter toutes mes illusions, je tends le bâton aussi, c'est sur. En attendant, pendant que les copines se récupèrent un lectureship ET un 5 years fellowship à la fois, il semblerait bien que d'autres reclonent MDR1 comme des cons, comme quoi y'a pas de justice en ce bas monde. Heureusement que j'avais arrêté de m'échiner sur ce projet secondaire à la con, mais quand même.
Y aurait-il dans l'assistance un marabout qui pourrait me refiler un petit peu de chance-au-travail ? Prières, cierges, gris-gris et remerciements dans un Cell paper sont acceptés. Merci. (Mais pas les sacrifices humains hein, ça ira, je préfère encore porter ma croix toute seule).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire